Sylvain
Administrateur
Introduction
Microsoft Teams, disponible en versions payante et gratuite, permet à un administrateur de l'équipe d'inviter d'autres utilisateurs. Lors de l'invitation, vous pouvez attribuer des licences, si disponibles, ou simplement donner accÚs à certaines fonctionnalités de Teams. Ce tutoriel détaille les étapes pour activer Microsoft Teams pour les utilisateurs, que vous utilisiez la version gratuite ou une licence business/entreprise/éducation.
Prérequis
Assurez-vous d'avoir accĂšs Ă l'administrateur de Microsoft Teams pour pouvoir inviter des utilisateurs et leur attribuer des licences.
đ ProcĂ©dure
Pour les utilisateurs de la version gratuite
âą Ouvrez Microsoft Teams.
âą Allez dans l'onglet "Ăquipes".
⹠Cliquez sur le bouton des options supplémentaires à cÎté de l'onglet "Général" de l'équipe.
âą SĂ©lectionnez 'Ajouter un membre'.
⹠Entrez une adresse e-mail et sélectionnez 'Ajouter comme membre'.
âą Cliquez sur Ajouter.
⹠Un e-mail sera envoyé au nouveau membre avec un lien sur lequel il pourra cliquer pour rejoindre l'équipe.
[HR][/HR]
[B] Pour les utilisateurs avec licence Entreprise/Ăducation[/B]
âą Ouvrez Microsoft Teams.
âą SĂ©lectionnez l'onglet "Ăquipes".
⹠Cliquez sur le bouton des options supplémentaires à cÎté du canal "Général".
âą SĂ©lectionnez 'Ajouter un membre'.
⹠Entrez une adresse e-mail, et sélectionnez 'Inviter comme membre'.
âą Cliquez sur Ajouter.
âą Demandez Ă l'utilisateur d'accepter l'invitation.
âą Ouvrez le centre d'administration Microsoft 365.
⹠Dans la colonne de gauche, sélectionnez Utilisateurs > Utilisateurs actifs.
⹠Sélectionnez l'utilisateur nouvellement ajouté.
âą Dans le panneau de droite, allez Ă l'onglet Licences et applications.
âą SĂ©lectionnez une licence Microsoft Teams Ă attribuer Ă l'utilisateur.
⹠Dans la colonne de gauche, déroulez ParamÚtres.
âą SĂ©lectionnez Services et add-ins.
âą Cliquez sur Microsoft Teams dans le panneau de droite.
⹠Assurez-vous que Microsoft Teams est activé pour votre organisation.
[HR][/HR]
[B]â Attention[/B]
Il faut généralement 24 heures pour qu'une licence nouvellement attribuée soit activée. Pendant ce temps, l'utilisateur pourrait ne pas avoir accÚs à toutes les fonctionnalités.
[HR][/HR]
[B] Conseil[/B]
Pour les administrateurs gérant de nombreux utilisateurs, envisagez d'utiliser des scripts PowerShell pour automatiser l'attribution des licences et l'ajout des membres aux équipes.
[HR][/HR]
[B] Références[/B]
âą [URL]https://admin.microsoft.com/AdminPortal/[/URL]
[HR][/HR]
[B] Conclusion[/B]
Les utilisateurs, en particulier ceux connectĂ©s via des comptes AD, sont souvent dĂ©jĂ membres des Ă©quipes de leur organisation dans Microsoft Teams. Cependant, ils peuvent uniquement accĂ©der aux fonctionnalitĂ©s gratuites tant qu'une licence n'est pas attribuĂ©e. L'achat et l'attribution des licences doivent ĂȘtre gĂ©rĂ©s par l'organisation.
Microsoft Teams, disponible en versions payante et gratuite, permet à un administrateur de l'équipe d'inviter d'autres utilisateurs. Lors de l'invitation, vous pouvez attribuer des licences, si disponibles, ou simplement donner accÚs à certaines fonctionnalités de Teams. Ce tutoriel détaille les étapes pour activer Microsoft Teams pour les utilisateurs, que vous utilisiez la version gratuite ou une licence business/entreprise/éducation.
Prérequis
Assurez-vous d'avoir accĂšs Ă l'administrateur de Microsoft Teams pour pouvoir inviter des utilisateurs et leur attribuer des licences.
đ ProcĂ©dure
Pour les utilisateurs de la version gratuite
âą Ouvrez Microsoft Teams.
âą Allez dans l'onglet "Ăquipes".
⹠Cliquez sur le bouton des options supplémentaires à cÎté de l'onglet "Général" de l'équipe.
âą SĂ©lectionnez 'Ajouter un membre'.
⹠Entrez une adresse e-mail et sélectionnez 'Ajouter comme membre'.
âą Cliquez sur Ajouter.
⹠Un e-mail sera envoyé au nouveau membre avec un lien sur lequel il pourra cliquer pour rejoindre l'équipe.
[HR][/HR]
[B] Pour les utilisateurs avec licence Entreprise/Ăducation[/B]
âą Ouvrez Microsoft Teams.
âą SĂ©lectionnez l'onglet "Ăquipes".
⹠Cliquez sur le bouton des options supplémentaires à cÎté du canal "Général".
âą SĂ©lectionnez 'Ajouter un membre'.
⹠Entrez une adresse e-mail, et sélectionnez 'Inviter comme membre'.
âą Cliquez sur Ajouter.
âą Demandez Ă l'utilisateur d'accepter l'invitation.
âą Ouvrez le centre d'administration Microsoft 365.
⹠Dans la colonne de gauche, sélectionnez Utilisateurs > Utilisateurs actifs.
⹠Sélectionnez l'utilisateur nouvellement ajouté.
âą Dans le panneau de droite, allez Ă l'onglet Licences et applications.
âą SĂ©lectionnez une licence Microsoft Teams Ă attribuer Ă l'utilisateur.
⹠Dans la colonne de gauche, déroulez ParamÚtres.
âą SĂ©lectionnez Services et add-ins.
âą Cliquez sur Microsoft Teams dans le panneau de droite.
⹠Assurez-vous que Microsoft Teams est activé pour votre organisation.
[HR][/HR]
[B]â Attention[/B]
Il faut généralement 24 heures pour qu'une licence nouvellement attribuée soit activée. Pendant ce temps, l'utilisateur pourrait ne pas avoir accÚs à toutes les fonctionnalités.
[HR][/HR]
[B] Conseil[/B]
Pour les administrateurs gérant de nombreux utilisateurs, envisagez d'utiliser des scripts PowerShell pour automatiser l'attribution des licences et l'ajout des membres aux équipes.
[HR][/HR]
[B] Références[/B]
âą [URL]https://admin.microsoft.com/AdminPortal/[/URL]
[HR][/HR]
[B] Conclusion[/B]
Les utilisateurs, en particulier ceux connectĂ©s via des comptes AD, sont souvent dĂ©jĂ membres des Ă©quipes de leur organisation dans Microsoft Teams. Cependant, ils peuvent uniquement accĂ©der aux fonctionnalitĂ©s gratuites tant qu'une licence n'est pas attribuĂ©e. L'achat et l'attribution des licences doivent ĂȘtre gĂ©rĂ©s par l'organisation.