Giganews Newsgroup
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Like Tree2J'aime
  • 2 Sujet de Wullfk

Discussion: Réparation du système avec le DVD d'installation de Windows 8.1

Administrateur Avatar de Sylvain

Post Réparation du système avec le DVD d'installation de Windows 8.1

Hier j'ai tenté une réparation du système avec le DVD d'installation pour voir ce que ça donnerait.

J'ai donc redémarrer sur le DVD, jusque là il n'y a pas de soucis.

Il y avait trois options qui s'offrait à moi une fois avoir démarrer sur le DVD

1) Nouvelle installation de Windows (sur un autre support)

2) Rétablir les performances de Windows (avec conservation des données existantes) vous conservez tout ce qu'il y a sur votre disque dur.

3) Rétablir les performances de Windows (sans conservation des données existantes) vous perdez tout ce qu'il y a sur votre disque dur.

J'ai donc opté pour l'option #2, soit de rétablir les performances de Windows avec conservation des données existantes.

Jusque là, tout va très bien madame la marquise.

Après plusieurs minutes de travail, le PC redémarre, tout est normal jusque là.

Au redémarrage je peux me connecter sur ma session avec le même mot de passe, tout va encore très bien.

Une fois arrivé sur le bureau, ça se gâte, Windows n'est plus activé et l'activateur ne fonctionne plus. (Bah oui tant et aussi longtemps que Windows 8 ne sera pas final, je ne l'achèterai pas) J'aime bien avoir un produit fiable lorsque j'achète quelque chose.

Bon mis à part ce problème d'activation tout semble normal.

Je vais donc voir ce que la réparation a effectuée dans C et ce que je vois c'est l'horreur totale, ce stupide DVD n'a pas réparer le système, il en a installé un nouveau et a renommé la version originale en Windows.old

Vous savez ce que ça veut dire ça ?

Les seules choses que Windows a conservé sont les documents, tous mes programmes installés n'y sont plus et je me retrouve avec un nouveau système d'exploitation comme si j'avais fais une mise à jour du système.

Impossible de supprimer Windows.old en session normale, il faut le faire en mode sans échec et obliger de tout réinstaller sans pouvoir activer le machin.

Alors la prochaine fois que vous voulez tenter une réparation de votre système via un DVD bootable, assurez vous de faire un backup de vos données, de formater votre disque dur et de faire une nouvelle installation ça sera plus rapide.

2. # ADS
    Circuit publicitaire

Membre Avatar de camile
    qu'est-ce qu'on fait quand on n'a pas de cd d'installation?

Modérateur Avatar de Wullfk

Usenet.net Newsgroup
    Bonjour,

Il faut télécharger l'ISO de Windows 8.1 pour le graver sur un DVD : Microsoft Windows 8.1 ISO Download ? Windows ISO

Ou via Microsoft : https://www.microsoft.com/en-us/soft...ad/windows8ISO

Ou créer soit même l'ISO de Windows 8.1 : Installer Windows 8.1 directement avec un ISO complet sans passer par la mise à jour sur le Windows store.
    mtr_seven_teen et Dider aiment ça.
    "L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
    Mes Blogs: http://easy-pc.org OU http://easy.pc.blog.free.fr
    Guide Tout savoir sur Windows 10 v.2016 - FlashPlayerUpdate

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2016, 20h56
  2. Créer un disque de réparation système sous Windows 7
    Par Sylvain dans le forum Sauvegarde W7
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2015, 23h43
  3. Réparation du démarrage de Windows 7