Giganews Newsgroup
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
  1. #1
    Administrateur Avatar de Sylvain
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    4 220

    Post Installer un dongle Bluetooth sous Windows 7



    Bluetooth
    La technologie Bluetooth fait partie de la famille des technologies WPAN (Wireless Personal Area Network). Il s’agit d’une technologie sans fil de faible portée (entre 10 et 100 mètres) permettant de faire communiquer entre eux des ordinateurs et assistants personnels ou des claviers et souris, mais aussi des imprimantes, des téléphones cellulaires, des oreillettes sans fil.

    Le nom de Bluetooth est issu de l’histoire des pays nordiques et est tirée du surnom du roi danois Harald II (surnommé Harald II à la dent bleue), qui réussit à réunir la Suède et la Norvège.

    Le dongle Bluetooth
    C'est une clé USB permettant d’utiliser la technologie sans fil Bluetooth sur votre PC. Le Bluetooth est à l’USB ce que l’USB est au port série. Il s’agit d’un protocole réseau sans fil qui permet la connexion de plusieurs périphériques à faible débit (le débit maximal est de 1 Mo/s).

    Windows 7 reconnaît nativement ce type de périphérique, et il n’est pas nécessaire d’installer au préalable les pilotes propriétaires.

    Voici la procédure pour installer le dongle Bluetooth

    1) Connectez votre dongle sur un port USB de votre unité centrale.

    2. Des info-bulles successives vous informent de la reconnaissance, de la prise en charge et de la mise en service du nouveau périphérique. Si tel n’est pas le cas, vous devrez installer les pilotes livrés avec le périphérique.

    3. Une nouvelle icône est présente dans la zone de notification. Depuis cette dernière, vous pouvez dès à présent rechercher des périphériques à pairer (terme utilisé pour connecter entre eux deux composants Bluetooth).

    Informations importantes pour utiliser les fonctionnalités Bluetooth

    Comme tous les réseaux sans fil, la protection de vos données est importante. La portée d’un dongle Bluetooth varie entre 10 mètres et 40 mètres. Il est donc nécessaire que dans ce périmètre aucun intrus ne puisse se connecter sur votre réseau sans fil. Ce pourquoi il est impératif de ne pas désactiver les différentes options de sécurité ou de codage de messages.

    Dans la fenêtre Paramètres Bluetooth, ne cochez l’option Autoriser la découverte par les périphériques Bluetooth de la rubrique Découverte que pour des besoins ponctuels (permettre à un périphérique d’identifier votre ordinateur). Il est préférable que votre ordinateur reste "maître" des connexions Bluetooth et que ce soit lui qui décide quel périphérique peut se rattacher à lui et non l’inverse. Validez en cliquant sur le bouton Appliquer puis sur le bouton OK.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs

     

Commentaires Facebook

Discussions similaires

  1. Installer le XP Mode français sous Windows 10
    Par Sylvain dans le forum Optimisation W10
    Réponses: 9
    Dernier message: Aujourd'hui, 18h21
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2016, 23h38
  3. Installer un pilote non signé sous Windows 10
    Par Uburoy dans le forum Pilotes W10
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2016, 19h34
  4. Installer ou modifier une langue sous Windows 7
    Par Sylvain dans le forum Optimisation W7
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2015, 21h46
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2015, 21h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •