Giganews Newsgroup

Merci Merci:  0
J'aime J'aime:  0
Je n'aime pas Je n'aime pas:  0
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Administrateur Avatar de Sylvain

Lightbulb Désactiver les services inutiles de Windows 8.1

Pour augmenter la rapidité du démarrage.

Fonctionnant constamment en arrière-plan de Windows, certains services ou processus doivent être lancés au démarrage de Windows pour lui assurer une stabilité, mais il y en a d’autres qui ne fournissent qu’un soutien aux applications.

Beaucoup de services sont lancés automatiquement au démarrage. Bien que vous ayez besoin de plusieurs d'entre eux, de nombreux ne sont pas nécessaires et ralentissent votre système d’exploitation lors de leur exécution en arrière-plan.

Vous pouvez empêcher certains services non requis par le système d’exploitation de s'exécuter au démarrage en utilisant la console de gestion de service informatique.

Pour y arriver, vous devez appuyer simultanément sur les touches Windows + X de votre clavier.

-1.jpg

Dans le coin gauche inférieur de votre écran apparait un menu Démarrer grisé, cliquer sur Exécuter

-2.jpg

Saisissez la commande services.msc puis cliquer sur OK

-3.jpg

Cliquez ensuite sur l’onglet Étendu pour afficher les descriptions des services

-4.jpg

Cliquez ensuite sur l'onglet Type de démarrage pour afficher tous les services qui sont en fonction Automatique

-5.jpg

Sélectionnez un service automatique que vous jugez inutile, allez dans la description pour connaitre la définition et si vous désirez empêcher ce service de se lancer au démarrage, faites un clic droit sur le service sélectionné, puis cliquer sur Propriétés

-6.jpg

Dans Type de démarrage, déployez l'arborescence du menu et sélectionner Désactiver

-7.jpg

Cliquer ensuite sur Appliquer

-8.jpg

Maintenant arrêter le service de fonctionner en cliquant sur le bouton Arrêter, ça vous évitera à redémarrer pour appliquer la modification

-9.jpg

Cliquer ensuite sur OK pour terminer

-10.jpg

Voici la liste des services natifs de Windows jugés inutiles à désactiver :

Carte à puce : Ce service gère l’accès aux cartes à puce lues par cet ordinateur.

Stratégie de retrait de la carte à puce : Ce service permet de verrouiller le Bureau de l’utilisateur au moment du retrait de la carte à puce.

Client de suivi de lien distribué : Ce service maintient les liens entre les fichiers NTFS au sein d’un ordinateur ou de plusieurs ordinateurs dans un domaine de réseau. Pour être plus clair, ce service met à jour les raccourcis dont vous avez déplacé les fichiers cibles.

Contrôle parental : Ce service n’est bon que si vous désirez avoir un contrôle parental sur les sessions de vos jeunes enfants.

Fichiers hors connexion : Ce service permet de travailler sur les ressources partagées de votre réseau, tout en étant déconnecté de celui-ci.

Modules de génération de clés IKE et AuthIP : Ce service est utile pour une connexion VPN uniquement.

Ouverture de session secondaire : Ce service est inutile si vous n’avez pas besoin d’avoir deux utilisateurs identifiés en même temps sur votre ordinateur.

Registre à distance : Ce service permet aux utilisateurs à distance de modifier les paramètres du Registre sur cet ordinateur.

Routage et accès distant : Ce service offre aux entreprises des services de routage dans les environnements de réseau local ou étendu.

Service de l’Assistant Compatibilité de programmes : Ce service permet de lancer d’anciens logiciels.

Service de partage de ports Net.Tcp : Ce service fournit la possibilité de partager des ports TCP sur le protocole net.tcp.

Service de rapport d’erreurs Windows : Ce service permet de signaler des erreurs à Microsoft lorsque des programmes cessent de fonctionner ou de répondre.

Service de stratégie de diagnostic : Ce service permet d’établir des diagnostiques sur les pannes des composants Windows.

Service hôte WDIServiceHost : Ce service est lié au Service de stratégie de diagnostic.

Service Partage réseau du Lecteur Windows Media : Ce service partage les bibliothèques du Lecteur Windows Media avec des lecteurs réseau et des appareils multimédias qui utilisent le Plug-and-Play universel.

WebClient : Ce service permet à un programme fonctionnant sous Windows de créer, modifier et accéder à des fichiers Internet.

Windows Search : Ce service est inutile si vous utilisez peu la fonction de recherche de Windows. Les recherches seront toujours possibles mais plus lentes.

Gestionnaire de connexion automatique d’accès distant : Ce service permet de créer une connexion vers un réseau distant à chaque fois qu’un programme référence un nom ou une adresse DNS ou NetBIOS distant.

Gestionnaire de connexions d’accès distant : Ce service n’est utile pour le partage de connexion Internet.

Partage de connexion Internet (ICS) : Le nom du service invoque lui-même la désactivation.

Télécopie : Ce service permet d’envoyer et de recevoir des télécopies, d’utiliser les ressources de télécopie disponibles sur cet ordinateur ou le réseau.

Téléphonie : Ce service permet de se connecter à Internet avec un modem RTC

Vous pourrez aussi désactiver les services de programmes ou d'applications que vous jugerez inutiles

2. # ADS
    Circuit publicitaire

adankaio
    Visiteur

Désactiver les services inutiles de Windows 8.1

Bonjour monsieur.
    J'aimerais savoir quel sont pour vous , en tant professionnel, les programmes à désactiver s'l vous plait? Ne vous inquiétez pas , J'en prend totalement la responsabilité.

tres cordialement

Administrateur Avatar de Sylvain
    Les programmes à désactiver au démarrage sont ceux dont tu n'as aucun besoin lorsque tu démarres ton ordinateur

Généralement tu laisses les anti-virus activés et les programmes que tu utilises le plus fréquemment s'ils démarrent avec le système

Les autres tu les désactives, c'est une question de choix pour chacun et pour avoir un démarrage plus rapide et économiser de la mémoire vive.

Tout ce qui démarre avec Windows ralenti le processus de démarrage et s'accapare de la mémoire inutilement.

Il est à noté que mis à part la désactivation de démarrage automatique, les programmes désactivés peuvent être lancés manuellement en tout temps lorsque tu en a de besoin

Il ne faut pas désactiver les services natifs de Windows mais ceux des programmes tiers ou des applications que vous avez installé

Membre VIP + Avatar de txuku
    Bonjour

Je me mefie toujours de la desactivation des services et je les mets en general sur Manuel sauf ceux que je connais bien - Registre a distance - logiciel installe par mes soins que je desactive sans inquietude.

Cependant je prefere exporter d abord la cle des services de regedit par precaution :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet\services

N ayez pas peur d etre parano !

adankaio
    Visiteur
    Je vous remercie pour votre réponse clair net et précise .
    bien cordialement

Membre VIP + Avatar de txuku
    Usenet.net Newsgroup
    Bonjour

Reflexion faite je pense qu il faut aussi decocher les memes services Windows et autres lances au demarrage dans l utilitaire de configuration systeme ( msconfig.exe ) car je n ai pas l impression que les reglages effectues dans services.msc soient repercute dans msconfig.exe ???

N ayez pas peur d etre parano !

Discussions similaires

1. Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2017, 12h08
  2. Quels services peut-on désactiver lors du démarrage de Windows 7
    Par Sylvain dans le forum Optimisation W7
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2016, 19h31
  3. Fermer les services facultatifs de Windows 7
    Par Sylvain dans le forum Optimisation W7
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2015, 22h53