Giganews Newsgroup
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
Like Tree2J'aime
  • 2 Sujet de Dider

Discussion: Windows 10, le Patch Tuesday est à l’origine de problèmes chez certains PCtistes.

  1. #1
    Membre Avatar de Dider
    Date d'inscription
    October 2015
    Localisation
    France (Dept 60)
    Messages
    267

    Windows 10, le Patch Tuesday est à l’origine de problèmes chez certains PCtistes.



    Bonjour,

    Microsoft a publié plusieurs mises à jour pour Windows 10 dans le cadre du Patch Tuesday du 14 mars 2017. Si dans un premier temps tout semblait fonctionner, les choses se compliquent. L’un des Update est à l’origine de problèmes chez certains utilisateurs.

    Il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour que des soucis apparaissent suite à la publication de plusieurs mises à jour par Microsoft. Une discussion sur Reddit dresse un bilan assez catastrophique. Des utilisateurs se retrouvent devant un OS défaillant. Les applications ne s’exécutent plus, le menu démarrer dysfonctionne tandis que d’autres fonctionnalités sont aussi touchées.

    Windows 10 et le Patch Tuesday de Mars 2017, pas grand chose ne marche

    Curieusement, la suppression des mises à jour ne semble plus faire de différence. En clair leur désinstallation ne permet pas de retrouver un environnement fonctionnel. La restauration du système ou encore les options de restauration ne parviennent pas à se lancer. Du coup, il devient impossible de faire machine arrière. Certains affirment que la réinitialisation de Windows, une solution pourtant de dernier ressort, ne fonctionne pas.

    Les premières analyses semblent indiquer qu’une des mises à jour proposées dans le cadre du Patch Tuesday du 14 mars 2017 vient corrompre le profil de l’utilisateur. Une solution est de créer un nouveau compte et de « migrer » toutes les données. A noter que cette manipulation ne fonctionne pas pour tout le monde

    Les regards se tournent vers la mise à jour KB4013418. Elle propose des correctifs de maintenance pour Windows 10 v1607 et Windows Server 2016. Selon Microsoft, elle permet d’apporter « des améliorations de stabilité »

    Pour le moment, le géant n’a pas pris la parole au sujet de ces problèmes.

    Merci à ginjfo.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •