Giganews Newsgroup
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Like Tree6J'aime
  • 3 Sujet de Chtimi054
  • 2 Sujet de mtr_seven_teen
  • 1 Sujet de Chtimi054

Discussion: Windows 10 Insider version 14942

  1. #1
    VIP Honneur Avatar de Chtimi054
    Date d'inscription
    October 2015
    Localisation
    Lorraine 54
    Messages
    2 592

    Windows 10 Insider version 14942



    Windows 10 Insider passe en version 14942

    Microsoft tient la cadence et continue de fournir à ses Insiders des mises à jour pour Windows 10. On parle ici de la boucle rapide, certains préfèrent la boucle lente qui offre plus de stabilité, mais ne donne pas le petit frisson d'excitation de celui qui a le droit aux nouveautés en premier. D'ailleurs, ces derniers peuvent déjà se préparer au plaisir de passer à la version 14942 du système d'exploitation.

    La liste de modifications et correction est assez longue cette fois et vous pourrez la retrouver au complet sur la page dédiée au programme Insider. Nous allons nous concentrer sur les principales modifications apportées. Tout d'abord, le menu démarrer change une nouvelle fois et il est maintenant possible de masquer la liste des applications (c'est une requête qui est apparemment souvent revenue côté utilisateurs). L'application Photo fait peau neuve et améliorer sa navigation, en plus de débarquer sur Xbox One au passage. Les touchpads ne sont pas en reste et Microsoft a amélioré la précision de ses pilotes pour que les mouvements à deux doigts soient mieux reconnus et que les erreurs de positions soient réduites.

    Nom : windows10-insider-14942_t.jpg
Affichages : 76
Taille : 30,3 Ko

    Autre changement, l'icône de mise à jour est modifiée et les mises à jour suivent la nouvelle donne mise en place par la 14926. C'est-à-dire qu'une application de base supprimée sur la machine ne réapparaitra pas une fois la mise à jour passée. Un point qui peut sembler anodin, mais qui a le mérite de faire gagner du temps et de respecter les choix de l'utilisateur (une fois n'est pas coutume). Point encore plus remarquable, si vous allez faire un tour dans le gestionnaire de processus du système, vous verrez que les processus système sont plus nombreux dans le cas où vous auriez plus de 3,5Go de RAM sur la machine. Au lieu de tout regrouper dans un seul svchost (Service Host), les services sont maintenant séparés et permettent deux choses. Premièrement, avoir un oeil sur leur impact sur la RAM, le CPU et le réseau et deuxièmement, assurer plus de stabilité. Jusque là, si un svchost sautait, tout ce qui lui était lié faisait de même. Maintenant, un service qui saute n'embarquera pas avec lui tous ceux qui lui sont liés (sauf nécessité de fonctionnement). De plus, isoler les services apporte un plus côté sécurité qui est loin d'être négligeable.

    On terminera sur le sujet en signalant aux développeurs web qu'ils pourraient avoir des problèmes pour se connecter à un serveur local, mais un bricolage est possible pour corriger le tir. D'ailleurs, ceux qui aiment bricoler seront aussi contents de voir qu'une barre d'adresse est ajoutée à l'éditeur de registre système, ce qui permettra de s'y retrouver plus facilement. La mise à jour sera automatiquement proposée aux Insiders et ceux qui veulent s'y mettre trouveront tout ce qu'il faut dans la rubrique "Mise à jour" de leur Windows 10.

    Nom : windows10-insider-14942-2_t.jpg
Affichages : 79
Taille : 38,5 Ko


    merci à Comptoir du Hardware

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs

     

  3. #2
    Super Moderateur Avatar de mtr_seven_teen
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    856
    Ahhh voilà enfin un changement majeur... et qui devrait intéresser Sylvain et notre fameux fichier "Host"

    Au lieu de tout regrouper dans un seul svchost (Service Host), les services sont maintenant séparés et permettent deux choses.
    Premièrement, avoir un oeil sur leur impact sur la RAM, le CPU et le réseau et deuxièmement, assurer plus de stabilité.
    Jusque là, si un svchost sautait, tout ce qui lui était lié faisait de même.
    Maintenant, un service qui saute n'embarquera pas avec lui tous ceux qui lui sont liés (sauf nécessité de fonctionnement).
    De plus, isoler les services apporte un plus côté sécurité qui est loin d'être négligeable
    Je sent que je vais installer cette 14942... juste pour vérifier
    Dernière modification par mtr_seven_teen ; 10/10/2016 à 22h53.
    Sylvain et Sandrinoo aiment ça.
    *** MTR CopyLeft ***

  4. #3
    VIP Honneur Avatar de Chtimi054
    Date d'inscription
    October 2015
    Localisation
    Lorraine 54
    Messages
    2 592

    Windows 10 TRAVAUX ?

    Windows 10 : de nombreux travaux en cours, le panneau de configuration s'éloigne

    Nom : 9707.jpg
Affichages : 39
Taille : 3,3 Ko

    Les dernières préversions de Windows 10 dans le Fast Ring évoluent plus fortement. Les nouveautés commencent à poindre après une période de travail sur la base. Des changements plus ou moins significatif dans le menu Démarrer, les Paramètres, l’application Photos ou dans la gestion des touchpads de précision.

    La situation bouge désormais plus fortement du côté de Windows 10. Les testeurs du programme Insider peuvent depuis quelque temps se faire les dents sur un plus grand nombre de changements, après une période assez calme. Après la dernière évolution majeure du système – l’Anniversary Update du 2 août – Microsoft avait indiqué que la suite du programme serait d’abord un travail sur la base. Il semble que cette étape soit passée.
    Menu Démarrer, respect des applications désinstallées, Edge...

    Il y a quelques jours, la build 14942 a commencé par proposer plusieurs changements qui donnent le ton. Le menu Démarrer peut par exemple masquer la colonne de gauche, celle qui contient habituellement toutes les applications, ou les plus utilisées en tête de liste. Dans les paramètres de personnalisation, on trouve une option qui va résumer le menu à la zone de gauche contenant les raccourcis principaux (Marche/Arrêt, Explorateur…) puis directement les vignettes des applications. La liste complète reste accessible par un bouton situé en haut à gauche.

    Nom : mini-162487.jpeg
Affichages : 39
Taille : 20,0 Ko Nom : mini-162486.jpeg
Affichages : 38
Taille : 19,5 Ko

    Plusieurs améliorations sont apparues çà et là. Par exemple, et comme nous l’avions déjà évoqué, les applications par défaut qui ont été désinstallées le restent quand une nouvelle build ou une mise à jour majeure est installée. Un défaut qui agaçait largement et qui renvoyait vers un comportement anormal : le choix de l’utilisateur n’était pas respecté. Cette préservation est valable également dans les environnements professionnels quand des applications sont supprimées d’une image disque.

    La détection et la gestion des touchpad de précision est également améliorée : tous les gestes sont censés être mieux détectés et leur configuration plus précise. Edge en profite pour améliorer son support global des technologies du web et bascule désormais par défaut sur le codec vidéo H.264 pour toutes les communications de type RTC. Les plages horaires d’activité de la machine passent également de 12 à 18h par défaut sur les éditions Pro, Enterprise et Education.
    Les services éclatés en un plus grand nombre de processus

    Plus profondément dans le système, on trouve également un changement important. L’éditeur indique qu’à partir de Windows 2000, le nombre de services augmentait tellement qu’ils ont commencé à être réunis dans des processus nommés « service hosts », que l’on retrouve dans le gestionnaire des tâches sur les lignes marquées « svchost.com ». Mais si à l’époque la configuration recommandée était de 256 Mo de mémoire vive, la situation a beaucoup évolué depuis.

    Devant l’explosion de RAM dans les machines, Microsoft a donc pris la décision de décompacter les lots de services pour les répartir dans un plus grand nombre de processus. Les testeurs peuvent voir la différence dans le gestionnaire des tâches, s’ils ont au minimum 3,5 Go de mémoire. Microsoft cite plusieurs avantages à ce changement : la fiabilité – le plantage d’un service n’entraine plus les autres – des informations plus précises sur les processus, des rapports d’erreurs plus complets en cas de problème, ainsi que la sécurité, un plus grand nombre de services se retrouvant isolés dans des processus séparés.

    Nom : medium-162489.png
Affichages : 41
Taille : 198,7 Ko

    L'éditeur de registre gagne... une barre d'adresses !

    Outre une application Photos remaniées pour afficher une interface plus simple d’accès, Microsoft a aussi touché un petit logiciel qui n’avait pas été modifié depuis bien longtemps : l’éditeur de registre. Il lui a ajouté une barre d’adresses, fonctionnalité attendue depuis de nombreuses années. Plutôt que de déplier désormais les arborescences, on pourra coller l’adresse d’une clé dans la barre, l’éditeur s’ouvrant directement sur la zone cible.
    Une plus grande indépendance pour les appareils en mode Continuum

    Une autre build, estampillée 14946, est arrivée hier soir, avec un autre lot de nouveautés. Les touchpads de précision ont ainsi droit à une nouvelle couche d’améliorations. Cette fois, l’utilisateur peut définir précisément les actions en fonction des gestes, sans passer par un pilote ou un utilitaire particulier. Signalons que ces touchpads sont ceux créés spécifiquement pour accompagner certains portables depuis Windows 8.1.

    La nouvelle build apporte en outre un changement largement réclamé – selon Microsoft – par les utilisateurs du mode Continuum : la possibilité d’éteindre l’écran qui n’est pas utilisé. Si le smartphone est relié à un écran pour travailler par exemple sur un document Word, le smartphone pourra donc rester en veille. Idem, les actions menées sur le téléphone, comme répondre à un appel, n’auront plus d’incidence sur l’activité en cours.

    Outre des réglages supplémentaires pour le Wi-Fi, certains changements spécifiques à Windows 10 Mobile font leur apparition. L’autocorrection se veut ainsi plus souple, permettant de garder plus facilement le mot que l’on vient d’écrire et que l’on ne veut pas voir corrigé, ou encore la possibilité de supprimer un mot qu’on aurait entré par erreur dans le dictionnaire personnel. Il suffit dans ce cas de sélectionner le mot dans le champ de saisie, un signe « - » apparaîtra alors dans les propositions.
    Le panneau de configuration s'éloigne petit à petit

    Signalons enfin qu’il est évident maintenant que Microsoft veut se débarrasser complètement de l’ancien panneau de configuration. L’ancien raccourci Windows + X, qui faisait apparaître un menu spécifique d’accès aux fonctions principales, n’a plus de lien affilié. Il est remplacé par « Settings », autrement dit le nouveau panneau. Entre la suppression des accès et l’arrivée d’options supplémentaires dans Paramètres, il est probable que la prochaine mise à jour majeure, Redstone 2, fasse l’impasse sur ce composant dont la forme n’a pas évolué depuis Windows XP.

    Pour rappel, le programme Insider est accessible à n’importe quel utilisateur, s’il est inscrit au programme via son compte Microsoft. Pour l’instant, la sortie de Redstone 2 n’a pas de date, mais des rumeurs insistantes veulent que la mise à jour soit estampillée « 1703 », pour une sortie en mars prochain.

    Toutes les nouvelles builds du Fast Ring sont disponibles sur PC, tablettes et smartphones.


    merci à NextInpact
    Sandrinoo aiment ça.

  5. #4
    Membre sénior Avatar de Sandrinoo
    Date d'inscription
    October 2015
    Localisation
    Val d'Oise 95
    Messages
    694
    Usenet.net Newsgroup
    Bonjour J-LUC, et merci.

    Après quelques modifications.

    Nom : Settings et Panneau de configuration.jpg
Affichages : 36
Taille : 56,9 Ko

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •