Windows 7 plus lent que Vista au démarrage ?

Afficher, reconnaitre, surveiller, espionner, cacher et connaitre le système de Windows 7

Modérateurs: X_Unchained_X, colt22

Windows 7 plus lent que Vista au démarrage ?

Messagede Sylvain » Mer 9 Déc 2009 21:37

Selon un communiqué de Iolo Technologies, un assembleur de PC basé à Los Angeles, Windows 7 démarre 42% moins rapidement que Vista. D'après leur calcul, constaté sur des PC neufs et de même configuration, Windows 7 exige 1 minute 34 pour se mettre en route, contre 1 minute 06 pour Vista. Si le bureau s'affiche plus rapidement sous Windows 7 (après 40 secondes), le PC n'est réellement opérationnel que bien après.

Le magazine américain PC World a également procédé à des test et parle d'un ralentissement global de 10% sur les version 32 bits de Windows. Par contre, sur un environnement 64 bits, Windows 7 serait plus rapide de 14% que Vista.
Sylvain
Administrateur du site
Administrateur du site

Êtes vous un robot spammer ?: NON

Re: Windows 7 plus lent que Vista au démarrage ?

Messagede mister_t » Mar 5 Jan 2010 14:03

verifie bien tes infos l'ami,. car moi j'ai bien windows 7: 64 bits, et la scap de vista j'en voudrais meme pas c lent à mort a demarrer ,je l'sais ma soeur a ce foutu vista et moi mon windows 7 demarre au quart de tour et pas en 1 minute mais en dedans de 45 secondes, j'ai 500 Go disque dur et 6 gigs de memoire au total .donc ça demarre tres tres bien mais si par malheur vous avez un windows 7 trafiqué, ben là c'esssssssst lent!. merci de m'avoir lû l'ami sylvain.Oh! et.. il est tout a fait opérationnel meme apres 45 secondes du demarrages en ce qui me concerne et il n'est pas modifié car il est original mon windows 7...
mister_t
Windows 7 Starter
Windows 7 Starter

Messagede txuku » Mer 6 Jan 2010 05:18

Une fois bien configure la vitesse de demarrage de win7 me parait aussi tres satisfaisante ( 3 DD sata remplis au 3/5 et pas mal de logiciel lances au demarrage ).
Parano cela aide en informatique.
Des images
txuku
Windows 7 Basic
Windows 7 Basic

Messagede mister_t » Mer 6 Jan 2010 12:07

ouep txuku donc il est cool le windows 7
mister_t
Windows 7 Starter
Windows 7 Starter

Messagede Lalou » Sam 30 Jan 2010 06:23

J'ai eu XP, j'ai eu Vista et j'ai Seven 64 bits et je peux témoigner de l'extrême lenteur de Seven au démarrage ainsi que de la rapidité de Vista au démarrage.

Je regrette d'avoir pris Seven. J'ai vraiment l'impression de m'être fait arnaquer. Il y a beaucoup de régression sur Seven par rapport à Vista (quoi qu'en disent les promoteurs de Seven).

Défauts :

1 - Lenteur au démarrage. Pour un OS nécessitant moins de ressources que Vista, il est carrément plus long au démarrage. J'ai pourtant un ordinateur assez puissant, l'un des derniers cris, avec une bonne carte mère, une bonne carte graphique, un bon disque dur, un espace conséquent (600 Go).

2- Impossibilité de déplacer les fichiers et dossiers à l'intérieur d'une même fenêtre (chose qui était possible avec Vista et les versions antérieures de Windows)

3- Manque singulier de réactivité de l'OS. Renommer un dossier, supprimer des fichiers, etc. nécessite l'actualisation systématique de la fenêtre sinon c'est très lent.

4- Incompatibilité de pas mal de logiciels et jeux avec Seven (avec les versions précédentes de Windows aussi sauf qu'avant de me lancer pour Seven, je me suis informé et il était promis que Seven aurait moins de problèmes d'incompatibilité que ses prédécesseurs et que beaucoup de jeux et logiciels qui étaient compatible XP mais pas Vista ainsi que ceux qui étaient compatibles Vista marcheraient sur Seven, c'est faux).

5- On a prétendu que la recherche serait meilleur sur Seven que sur Vista, c'est faux. La recherche est aussi mauvaise sur l'un que sur l'autre.

Avantages :

1- On a un choix plus vaste de thèmes et on peut télécharger de nouveaux thèmes Windows (thème = fonds d'écran + sons)

2- Les fonds d'écran peuvent s'enchaîner (chose qu'il n'était pas possible de voir sur les versions antérieures de Windows)

3- Les sons sont plus originaux et variés que sur les versions antérieures de Windows

En gros je suis super déçu par Seven. J'étais en colère contre Vista à cause du fait que Microsoft l'a imposé à tous et pour sa piètre qualité de recherche. Seven n'a certes pas été imposé comme l'a été Vista, mais regroupe pas mal d'inconvénients supplémentaires. Je rêve à présent de revenir à Vista.

Je voulais préciser, au cas où il y aurait des petits malins qui tenteraient de me dire "Oui, mais c'est ton PC qui doit avoir des problèmes, pas Seven" que mon amie a son propre PC, elle a aussi Seven (en 32 bits, elle) et elle a fait exactement le même constat que moi.
Lalou
Windows 7 Starter
Windows 7 Starter

Messagede txuku » Sam 30 Jan 2010 07:03

Bienvenue ici Lalou ! :)

Seven met 3 minutes pour s eteindre et se relancer avec 10 programmes personnels lances au demarrage et j estime cela tres honnete ( j etais sous XP auparavant - tres refractaire a Vista ).

Apres pas mal d amenagements je me trouve tres a mon aise dans ce nouvel os sauf effectivement pour la recherche mais je ne m en sers pas tres souvent ( 1 fois par mois pour un gros travail ) je peux donc patienter un peu.

En ce qui cocerne les jeux je n en ai qu un qui pose probleme et je le lance en machine virtuelle sur mon deuxieme ecran.
Parano cela aide en informatique.
Des images
txuku
Windows 7 Basic
Windows 7 Basic

Messagede Lalou » Sam 30 Jan 2010 10:02

txuku a écrit:Bienvenue ici Lalou ! :)

Merci txuku ;)

txuku a écrit:Seven met 3 minutes pour s eteindre et se relancer avec 10 programmes personnels lances au demarrage et j estime cela tres honnete ( j etais sous XP auparavant - tres refractaire a Vista ).

Apres pas mal d amenagements je me trouve tres a mon aise dans ce nouvel os sauf effectivement pour la recherche mais je ne m en sers pas tres souvent ( 1 fois par mois pour un gros travail ) je peux donc patienter un peu.

En ce qui cocerne les jeux je n en ai qu un qui pose probleme et je le lance en machine virtuelle sur mon deuxieme ecran.

Vista met beaucoup moins de 3 minutes pour se lancer mais tout au plus 10 secondes (en comptant ses 6 notes de musique et le temps d'affichage du bureau). Or 3 minutes, c'est très long. 3 fois 60 secondes. L'une des grandes avancées de Vista (outre ses qualités esthétiques que je trouve meilleures que celles de Seven) c'est la rapidité du lancemant, bien supérieure à celle d'XP et maintenant de seven.

Quant aux aménagements, je ne vois pas bien où ils se trouve et je n'en ai apparemment pas besoin du tout, mais je comprends les difficultés que tu rencontres avec l'idée même d'avoir Vista. Je sais que Microsoft s'y est pris de manière catastrophique et autoritaire pour imposer Vista sur toutes les nouvelles machines et retirer XP des rayons.

Pour les jeux vidéos, je n'en ai pas beaucoup mais je contate :

- que le jeu The Nomad Soul de David Cage / Quantic Dream édité par Eidos Interactive et réédité en Hits Collection pour le rendre compatible XP par Mindscape, fonctionnait parfaitement sur Vista mais pas pour Seven

- que le jeu Prince Of Persia 3D en Hits Collection compatible XP fonctionnait parfaitement sur Vista mais n'est pas compatible Seven.

- que The Longest Journey de Ragnar Tornkist compatible XP est parfaitement jouable sur Vista mais n'est pas compatible Seven sans une manip' particulière

- que Dreamfall - The Longuest Journey de Ragnar Tornkist compatible XP est parfait pour Vista mais pas compatible Seven (sauf après avoir téléchargé le patch de mise à jour de Micro App qui n'est édité qu'en version US, ce qui fait que pour jouer à ce jeu, on a la version anglaise plutôt que française)

- que Fahrenheit de David Cage / Quantic Dream édité par Atari, compatible XP puis Vista (avec la version téléchargée d'Atari) n'est pas compatible Seven

- que les Sims 2 comportent des bugs sur Seven et pas sur Vista (démultiplication des dossiers).

Et je n'ai pas encore essayé L'Ile Noyée de Sokal ni Syberia I & II de Sokal, ni Moment Of Silence, mais je sens que ça ne va pas me plaire non plus...
Lalou
Windows 7 Starter
Windows 7 Starter

Messagede mister_t » Sam 30 Jan 2010 14:20

Ça depend aussi de ce que vous faites avec votre PC, moi je n'ai aucun probleme apparent ni aucune difficulté pour les jeux et encore moi pour RENOMMER les fichiers comme vous l'dites!, pff!!ici au canada je sais une chose, on peut choisir les composants a mettre dans le PC, ailleurs je sais pas mais moi je n'ai choisi que des composant a tres grande performance et non tout inclus sur la carte-mère c a dire tout intégré car c de la merde quand tout intégré. dans mon PC, tout es a part et donc chaque chose(carte) a sa place sur la carte mere ce qui, a mon sens, est tres avantageux si un bris survient!..Mais je sais aussi que certain s'attendent a un PC hyper fperformant avec peu et diront""c'est lentttttt"".. payez plus cher mais vous aurez aussi de quoi meilleurs dans vos mains.

désolé de mon commentaire mais vous ne me ferez pas changer d'idée car avec XP c'etait tres cool et j'y retournerais si on me le demandait faute de wondows 7, mais pas la m*** de vista car je sais que ma soeur a bien ce systeme et elle ne met rien dans son PC et c'est beaucoup plus lent que XP.Comme je l'ai dis, j'ai 6 Go de memoire totale et un DD de 500 Gigas carte AMD entre autre.@+ :twisted:
mister_t
Windows 7 Starter
Windows 7 Starter

Messagede Lalou » Sam 30 Jan 2010 15:18

mister_t a écrit:Ça depend aussi de ce que vous faites avec votre PC, moi je n'ai aucun probleme apparent ni aucune difficulté pour les jeux et encore moi pour RENOMMER les fichiers comme vous l'dites!, pff!!ici au canada je sais une chose, on peut choisir les composants a mettre dans le PC, ailleurs je sais pas mais moi je n'ai choisi que des composant a tres grande performance et non tout inclus sur la carte-mère c a dire tout intégré car c de la merde quand tout intégré. dans mon PC, tout es a part et donc chaque chose(carte) a sa place sur la carte mere ce qui, a mon sens, est tres avantageux si un bris survient!..Mais je sais aussi que certain s'attendent a un PC hyper fperformant avec peu et diront""c'est lentttttt"".. payez plus cher mais vous aurez aussi de quoi meilleurs dans vos mains.

désolé de mon commentaire mais vous ne me ferez pas changer d'idée car avec XP c'etait tres cool et j'y retournerais si on me le demandait faute de wondows 7, mais pas la m*** de vista car je sais que ma soeur a bien ce systeme et elle ne met rien dans son PC et c'est beaucoup plus lent que XP.Comme je l'ai dis, j'ai 6 Go de memoire totale et un DD de 500 Gigas carte AMD entre autre.@+ :twisted:

Voilà exactement la raison pour laquelle j'ai précisé que nous étions deux à utiliser Seven, sur deux PC différents et nous en arrivons aux mêmes conclusions l'un et l'autre.

Pour ta gouverne, mister Baracuda, je me sers de mon PC de façon très basique. La question est plutôt de savoir comment toi, tu te sers du tien (et si tu t'en sers, d'ailleurs) pour n'avoir aucun soucis avec Seven... :roll:
Lalou
Windows 7 Starter
Windows 7 Starter

Messagede Lalou » Sam 30 Jan 2010 19:41

Et j'ajoute qu'on peut, en France aussi, acheter des ordinateurs chez des assembleurs, mais il faut être hyper pointu côté informatique : connaître bien les différents matériels pour choisir les meilleurs et pour éviter les incompatibilités, car ce ne sont pas les assembleurs qui diront quel matériel est le meilleur ni s'il est compatible ou non avec les autres matériel. J'ai fait une fois l'expérience d'acheter un ordi en assemblage et il merdait continuellement. Il ne se passait pas un mois sans que fasse le trajet en métro avec mon unité centrale pour le faire réparer !

Par ailleurs, personne ne t'oblige à reprendre Vista. J'apporte seulement mon témoignage et je ne vois pas pour quelles raisons je pourrais bien mentir. Si j'étais payé par Microsoft, ce pourrait être une explication mais dans ce cas, ce serait pour prétendre que son dernier OS est le meilleur, pas le précédent.

Mais comme je ne veux pas être rémunéré par Microsoft et que je déteste rouler les gens, je n'aurais pas fait cela.

Ta soeur a peut-être un ordinateur mal assemblé, ou alors elle s'est faite arnaqué sur les capacités de son PC.

Selon mon expérience, Vista, c'était bien plus rapide que Seven et mon amie et moi avons des Seven authentiques (pas des copies).

C'est sûr, nos ordis, on ne les a pas acheté chez des assembleurs (c'est moins cher, mais cela demande des connaissances pointues que nous n'avons pas) et sans doute que bien paramétré Seven est super rapide au démarrage, sauf que tout le monde n'est pas censé être un professionnel de l'informatique pour utiliser un système d'exploitation et sans aucun bidouillage pour Seven ni pour Vista, Vista est carrément plus rapide.

Maintenant, tu trouveras aussi d'autres geeks qui te diront que tous les Windows sont merdiques et que rien ne vaut Linux, donc inutile d'y aller avec autant d'assurance, Mister B, Taracuda. ;)
Lalou
Windows 7 Starter
Windows 7 Starter

Messagede hellcat64 » Dim 28 Fév 2010 18:14

salut tout le monde,
alors je vais mettre les pieds dans le plat: ;)
1er: je suis gamer (et pas nolife je vois d ici les critiques ) et pour moi ,n en deplaise a certain un vrai pc est un pc monte les tours des grandes chaines de distribution ca ne sert qu a survendre a des prix exorbitants des composants brides ou depasses (le plus drole: les vendeurs qui vous parlent de machines evolutives :lol: )
2eme:il faut pas sortir de saint cyr pour monter un pc (juste prendre le temps de lire et de comprendre)

3eme :vista plus rapide que seven alors la j explose , j implose je me tord de douleur c sur si vous installez vos windows comme vous achetez vos pc alors ni vista ni seven ne doivent tournez de facon efficace chez vous .....

pour moi j etait satisfait de xp , vista , et maintenant seven le meilleur etant linux :roll: :roll:
ensuite seven a l avantage d etre bien moins lourd que vista d ou l utilisation des performances materiels optimise pour les taches essentiels
pour le demarrage apres quelques optimisations celui ci reste correct sur les deux os petit avantange a seven tout de meme (alors c sur pc montes avec norton comme anti virus la j en parle meme pas, :mrgreen: :mrgreen: )

ma config pour info:
Boitier p193
alim antec cp850
carte mere asus p7p55d-e
ram gskill ripjaws rouge pc 12800 cl7
intel i5 750 (o/c)
noctua nh c12p se14
velociraptor 150go
blackcaviar 1 tera
clavier g19
souris mamba razer
pour la carte graphique ma gainward 4870 golden sample 1024 en attendant de changer pour une saphire 5870 vapor x
hellcat64
Windows 7 Starter
Windows 7 Starter

Retourner vers Comprendre le système de Windows 7