Et j'ajoute qu'on peut, en France aussi, acheter des ordinateurs chez des assembleurs, mais il faut être hyper pointu côté informatique : connaître bien les différents matériels pour choisir les meilleurs et pour éviter les incompatibilités, car ce ne sont pas les assembleurs qui diront quel matériel est le meilleur ni s'il est compatible ou non avec les autres matériel. J'ai fait une fois l'expérience d'acheter un ordi en assemblage et il merdait continuellement. Il ne se passait pas un mois sans que fasse le trajet en métro avec mon unité centrale pour le faire réparer !
Par ailleurs, personne ne t'oblige à reprendre Vista. J'apporte seulement mon témoignage et je ne vois pas pour quelles raisons je pourrais bien mentir. Si j'étais payé par Microsoft, ce pourrait être une explication mais dans ce cas, ce serait pour prétendre que son dernier OS est le meilleur, pas le précédent.
Mais comme je ne veux pas être rémunéré par Microsoft et que je déteste rouler les gens, je n'aurais pas fait cela.
Ta soeur a peut-être un ordinateur mal assemblé, ou alors elle s'est faite arnaqué sur les capacités de son PC.
Selon mon expérience, Vista, c'était bien plus rapide que Seven et mon amie et moi avons des Seven authentiques (pas des copies).
C'est sûr, nos ordis, on ne les a pas acheté chez des assembleurs (c'est moins cher, mais cela demande des connaissances pointues que nous n'avons pas) et sans doute que bien paramétré Seven est super rapide au démarrage, sauf que tout le monde n'est pas censé être un professionnel de l'informatique pour utiliser un système d'exploitation et sans aucun bidouillage pour Seven ni pour Vista, Vista est carrément plus rapide.
Maintenant, tu trouveras aussi d'autres geeks qui te diront que tous les Windows sont merdiques et que rien ne vaut Linux, donc inutile d'y aller avec autant d'assurance, Mister B, Taracuda.