Giganews Newsgroup
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
Like Tree6J'aime
  • 6 Sujet de Sylvain

Discussion: Darknet le réseau Friend to Friend

  1. #1
    Administrateur Avatar de Sylvain
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    5 004

    Exclamation Darknet le réseau Friend to Friend



    Un darknet, parfois appelé réseau friend-to-friend (F2F) : ami à ami, est un réseau privé virtuel dont les utilisateurs sont considérés comme des personnes de confiance. La plupart du temps, ces réseaux sont de petite taille, souvent avec moins de dix utilisateurs chacun. Un darknet peut être créé par n'importe qui et pour n'importe quel objectif, mais la technique est le plus souvent utilisée spécifiquement pour créer des réseaux de partage de fichiers en pair à pair anonymes1.

    Les darknets sont distincts des autres réseaux pair à pair distribués car le partage y est anonyme (c'est-à-dire que les adresses IP ne sont pas partagées publiquement) et donc les utilisateurs peuvent communiquer avec peu de crainte d'interférence gouvernementale ou d'entreprise2. Pour ces raisons, les darknets sont souvent associés avec la communication de type dissidence politique et les activités illégales (ex. : cybercrime). Plus généralement, le « Darknet » peut être utilisé pour décrire tout type de sites non-commerciaux sur Internet3, ou pour référer à toutes les technologies et communications web « underground », plus communément associés avec les activités illégales ou dissidentes2.

    Le terme darknet ne doit pas être confondu avec « deepweb » lequel signifie web profond. « Darknet » ne doit pas non plus être confondu avec le néologisme « darkweb »
    Pour plus d'informations: https://fr.wikipedia.org/wiki/Darknet

    Nom : dark-net-infographic.jpg
Affichages : 128
Taille : 64,9 Ko

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •