Tutoriaux Excalibur
image
image

Giganews Newsgroup

Copier, dézoner, réencoder et graver des Blu-Ray
Blu-ray (BD) est un disque optique qui utilise la toute dernière technologie laser bleu-violet pour permettre l’enregistrement d’émissions de télévision diffusées en haute définition. Développé par le « Blu-ray Disc Founders Group » qui inclut Hitachi, LG, Matsushita, Pioneer, Philips, Samsung, Sharp, Sony, et Thomson, Blu-ray a été conçu d’abord comme « support d’enregistrement vidéo haute définition pour consommateurs ». Toutefois, sa grande capacité de stockage et sa vitesse élevée de transfert de données le rendent idéal pour l’archivage et, ultimement, pour d’autres applications.
Tutoriaux Excalibur
image

 

copier un blu-ray

De même taille physique (12 cm) que le DVD courant, la densité beaucoup plus élevée données et pistes du Blu-ray permet le stockage de trois à six fois plus de données qu’un DVD-R standard de 4,7Go. Cette capacité est rendue possible grâce à l’usage du laser bleu-violet de 405 nm (405 milliers d’un mètre) qui est réellement violet-pourpre (voir figure 1) et à une tête de lecture optique à lentille de 0,85 NA (ouverture numérique). Comme les rayons laser bleu-violet sont à ondes plus courtes (405 nm) que ceux de la lumière rouge (650 nm) qui sert aux systèmes CD et DVD, le faisceau laser peut graver de plus petits points sur la surface du disque. Puisque chaque bit prend moins d’espace, plus de données peuvent être stockées sur un disque de 4,7 po.

Comparaison des formats DVD et Blu-ray

Comment réussir une copie parfaite d'un disque Blu-Ray

Il vous faudra un lecteur Blu-Ray et l'aide de deux logiciels, soit AnyDVD HD pour casser les protections et Clone DVD pour copier et graver sur un DVD. Vous pourrez aussi dézoner vos disques Blu-ray avec Blu-Ray Region code remover et les ripper gratuitement avec Blu-ray Disc Ripper. Comme vous le voyez vous avez le choix parmis plusieurs applications payantes ou gratuites.

lecteur blu-ray pour la copie

Un graveur Blu-Ray abordable
BD-R BLU-RAY LG GGWH20L SATA 6X HD READ NOIR

LG Electronics introduit le premier dans le monde Super Multi l'Unité de Disque Optique, Hybride et Bleue Super Multi Bleu - graveur Blu-ray Disc GGW-H20L.

AnyDVD HD
AnyDVD HD dispose des mêmes fonctions que la version classique de AnyDVD
* Enlève le cryptage (AACS) des Blu-Ray DVDs
* Enlève les codes régionnaux des Blu-Ray DVDs
* Lecture dregarder les films via une connexion numérique sans carte graphique conforme HDDCP et sans écran conforme HDCP. .
* Le "must have" pour tout fervent amateur de home cinéma utilisant un PC media center / home cinéma.
* Inclut un rippeur de fichiers UDF 2.5, inutile donc d'installer un système de fichiers UDF 2.5 tiers sous Windows XP.
CLONEDVD 2
CloneDVD 2 copie les films en qualité supérieure. Qu'il s'agisse d'un film principal ou d’un DVD complet - CloneDVD compresse même les films très longs en très bonne qualité et ce dans une vitesse impressionnante: Une technologie spéciale de transcodage compresse votre sélection de titres DVD avec les paramètres audio et les sous-titres sélectionnés sur la taille de destination que vous pouvez ajuster vous-même. Notre pélicule de film vous guidera étape par étape à travers les paramètres
CLONEDVD MOBILE
CloneDVD mobile convertit vos films DVD facilement et rapidement vers un format que votre équipement portable peut lire (Sony PSP, Apple iPod Video, iAudio X5, Creative Labs ZEN Vision, etc...). Vous pouvez également convertir vos DVD dans d'autres formats tels que DivX, XviD, AVI, MP4, etc... Visionner vos vidéos en déplacement
A l'aide de CloneDVD mobile vous pouvez placer vos films ou séries TV préférés sur votre équipement vidéo portable et les regarder ensuite où et quand vous le désirez. Laissez les enfants regarder leurs dessins animés favoris dans la voiture.
BLU-RAY REGION CODE REMOVER 2.5
A l'instar des DVDs, les disques Blu-ray ont adopté un système de codes de région qui restreint la lecture des disques en fonction des zones géographiques. Blu-ray Region Code Remover vous permet de vous affranchir de ces limitations. Il ne permet pas la lecture à la volée directement depuis un disque Blu-ray mais permet de retirer les codes de région depuis des fichiers extraits sur un disque dur. En plus des codes de région, Blu-ray Region Code Remover vous débarrasse aussi des limitations de lecture (Prohibited User Operations - PUOs) qui vous empêchent de passer au chapitre suivant ou forcent la lecture de publicités.
BLU-RAY DISC RIPPER 2.5
Blu-ray Disc Ripper est un utilitaire gratuit pour ripper vos disques Blu-ray. Cette opération devenue courante avec les DVDs consiste à copier sur votre disque dur le contenu d'un disque pour l'archiver, le recompresser ou le lire sans avoir à insérer le disque.Blu-ray Disc Ripper fonctionne à partir de disques originaux, d'images de disques ou de répertoires. Il faudra toutefois disposer d'une clé CPS pour décrypter les fichiers .m2ts et les lire sur votre ordinateur. Il faudra utiliser une combinaison de DumpVid et AACS Keys pour vous créer une clé de volume, sinon aller sur le forum de Doom'9 en lien sur l'exécutable.

Tutoriaux-Excalibur

Étape 1: Installer AnyDVD HD

  • Une fois l'installation terminée, redémarrer
  • Assurez-vous que le lancement automatique est coché afin qu'AnyDVD puisse se lancer en même temps que Windows au démarrage.
  • Allez dans les propriétés du programme et
  • Assurez-vous de cocher Enable BlueRay support
  • Et cocher Remove BlueRay Region Code
  • Puis sélectionner Automatique


Tutoriaux-Excalibur

Étape 2: Installez Clone DVD2

  • Installez Clone DVD, redémarrer au besoin et lancez l'application
  • Configuration minimale requise:
  • Un ordinateur IBM PC avec un processeur de type Pentium ou équivalent fonctionnant au minimum à 500 MHz
  • Windows 98/98SE/ME/2000/XP/XP64/VISTA/VISTA64
  • Si vous utilisez Windows NT, Windows 2000 ou Windows XP vous devez être Administrateur pour installer CloneDVD 2.
  • Vous avez également besoin d'un lecteur DVD et de préférence un graveur DVD.
  • Environ 5 Go d'espace disque temporaire sont nécessaires pour cloner un DVD.
  • Plus vous disposez d'un processeur rapide (1 GHz recommandé) et beaucoup de mémoire (256 Mo recommandé), mieux CloneDVD 2 fonctionnera.
  • Fonctions de CLONE DVD
  • * Copie le film principal, les bonus et/ou le menu original sur un DVD (ré)enregistrable ou sur votre disque dur
    * Nouveau transcodeur remanié : Meilleure qualité d'image également lors de taux de réduction élevés
    * Vitesse impressionnante du programme, y compris avec des taux de réduction élevés
    * La prévisualisation vidéo simplifie le choix des titres
    * Le menu original peut être préservé
    * Un contrôle permanent de la qualité via des barres de qualité durant la sélection de titres et de langues
    * Taille de destination ajustable
    * Possibilité de découper les chapitres
    * Très facile à utiliser : notre assistant, sous forme de péllicule de film, vous guidera étape par étape pour tous les paramètres
    * Préférences: Mémorisent les derniers paramètrages effectués par l'utilisateur et les proposent la prochaine fois que le programme démarre
    * Possibilité d'enlever la coupure de couche
    * Captures d'écran durant le transcodage
    * Statistiques en temps réel des bitrates et des frames lors du transcodage
    * Fenêtre des événements disponible
    * Les animations affichées durant le transcodage et l'écriture sont remplaçables
    * Fonctionne avec la plupart des lecteurs DVD et logiciels de lecture DVD
    * Ecrit sur supports DVD-R/RW et DVD+R/RW
    * Stable et rapide, ne requiert aucun driver ASPI
  • Alors tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le menu désiré et ANY DVD fera le reste, il suffira de suivre les instructions

Tutoriaux-Excalibur

Étape 3: Convertir un Blu-Ray sur Mobile

  • Visionner vos vidéos en déplacement
    A l'aide de CloneDVD mobile vous pouvez placer vos films ou séries TV préférés sur votre équipement vidéo portable et les regarder ensuite où et quand vous le désirez. Laissez les enfants regarder leurs dessins animés favoris dans la voiture.
  • L'usage de l'interface utilisateur de Elby CloneDVD et le moteur du projet open source MEncoder pour le moteur de conversion, font de CloneDVD Mobile un produit rapide, facile d'utilisation et de qualité et ce à prix très raisonnable.
  • La copie d'un DVD vers votre machine vidéo portable est effectuée en quelques clics de souris et sans avoir besoin de le ripper sur votre disque dur. A noter que la copie de sauvegarde de DVD protégés requiert également AnyDVD.
  • Fonctions
    Convertit les films DVD pour qu'ils soient lus sur votre équipement vidéo portable : Sony PSP, Apple iPod Video, iAudio X5, Creative Labs ZEN Vision, etc
    Convertit les films DVD vers d'autres formats vidéos tels que DivX, XviD, AVI, MP4, etc.
    Exploite un moteur de conversion de haute qualité d'image
    Supporte les films DVD multi-angle
    La prévisualisation dévoile un aperçu de tous les titres DVD sélectionnables
    Taille de destination ajustable librement
    Supporte le règlage par chapitre
    Très facile à utiliser : notre assistant, sous forme de péllicule de film, vous guidera étape par étape pour tous les paramètres - facile pour les débutants
    Captures d'écran durant la conversion
    Fenêtre des événements disponible
    Stable, rapide et ne requiert aucun driver ASPI
  • Configuration minimale requise
    Ordinateur IBM PC avec un processeur de type Pentium ou équivalent fonctionnant au minimum à 1GHz et embarquant 256Mo de RAM
    Windows 2000/XP/XP64/VISTA/VISTA64
  • Tout se fait automatiquement


Tutoriaux-Excalibur

Dézoner un disque Blu-Ray

  • Lancez Blu-ray Region Code Remover
    Puis donner le répertoire de votre film blu-ray ( Blu-Ray Movie Folder)
  • Sélectionnez votre région ( Disc Region )
  • Cliquez sur le bouton Start tout simplement
  • L'application est configurée pour dézoner le film automatiquement une fois la région choisie


Tutoriaux-Excalibur

Ripper gratuitement un disque Blu-Ray

  • Lancez Blu-ray Disc Ripper
  • Sélectionnez la source ( Source Folder )
  • S.lectionnez le répertoire de destination ( Destination Folder )
  • Vous aurez besoin d'une clé de volume unique
  • Il faudra utiliser une combinaison de DumpVid et AACS Keys pour vous créer une clé de volume
  • Vous pourrez toujours cliquer sur les liens du forum Doom9's sur l'exécutable de Blu Ray disc ripper pour rechercher une clé pour votre titre si vous êtes incapable d'utiliser la combinaison des deux utilitaires pour créer les clés.


Power Usenet Newsgroup